(Article mis à jour à 19h30) – La circulation des trams place de l’Homme de fer a été brièvement interrompue vers 18h15 en raison d’une alerte à la bombe dans le magasin Printemps. Vers 18h, la direction du grand magasin a décidé d’évacuer le Printemps après avoir reçu un appel anonyme, menaçant de l’existence d’une bombe au 3e étage.
La police a déployé des équipes afin de sécuriser les abords immédiats du grand magasin, dont la place de l’Homme de fer, ce qui a fortement perturbé la circulation des trams.
La CTS a diffusé sur son réseau que les lignes lignes A et D avaient été interrompues entre Rotonde et Langstross Grand’Rue, les lignes B et F entre Homme de Fer et République et la ligne C entre la Gare Centrale et République.
Au même moment, une valise a été trouvée abandonnée rue de la Mésange par les policiers. Le propriétaire du bagage a été retrouvé peu après. Une équipe de déminage a balayé le magasin vers 18h30, dotée de chiens capables de détecter les explosifs.
Vers 19h24, l’équipe de déminage n’ayant rien trouvé, les policiers ont conclu à une fausse alerte et levé le dispositif. La circulation normale des trams a repris peu après.
Le compte-rendu en direct
1 étage du Printemps à #Strasbourg évacué vers 18 h pour alerte à la bombe. Trafic des tram perturbé #cts
— costentin (@bcostentin) 28 mai 2013
@rue89strasbourg tout le secteur est blouclé twitter.com/LouPirate/stat…
— Thierry (@LouPirate) 28 mai 2013
Chargement des commentaires…