Alain Beretz a été réélu président de l’Université de Strasbourg ce soir. Le nouveau conseil d’administration a voté : 12 bulletins en faveur d’Alain Beretz, 7 en faveur de Jacques Haeich, et 3 bulletins blancs.
La réélection d’Alain Beretz, premier président d’une université autonome, n’était pas acquise à la suite des élections universitaires composant le conseil d’administration. Alain Beretz ne pouvait compter que sur huit voix tandis que son challenger aurait pu recevoir jusqu’à 10 votes. Le choix des conseillers étudiants issus de l’Afges, 4 votes, était déterminant.
Dans un communiqué, l’Afges a indiqué avoir souhaité qu’Alain Beretz poursuive son mandat :
« Ce vote n’est cependant pas un chèque en blanc. L’Afges partage les inquiétudes portées par le candidat Jacques Haiech concernant le manque de concertation interne à l’université. Bien que Jacques Haiech ait présenté une candidature très consensuelle dans ses positions, le manque d’objectifs clairs concernant les grandes missions de l’université est incompatible avec une gouvernance qui propose un cap à l’enseignement supérieur régional, notamment en matière d’enseignement, d’insertion professionnelle et de vie universitaire. »
Les futurs conseils d’administration d’Alain Beretz vont être plus délicats…
Chargement des commentaires…