Le collectif « Justice pour Naomi », formé par des proches de Naomi Musenga, la jeune femme décédée après avoir été raillée par une opératrice du Samu, organise une marche blanche en sa mémoire mercredi 16 mai à partir de 17h30 à Strasbourg. Le cortège partira de la place Kléber pour se rendre jusqu’à la place du Maréchal-De-Lattre-De-Tassigny (place de la Bourse).
Ce collectif a l’assentiment de la famille Musenga, qui cherche à obtenir des réponses suite au décès brutal de Naomi le 29 décembre 2017. Elle n’avait alors que 22 ans. L’autopsie, réalisée près de cinq jours après son décès, n’a pas été en mesure de déterminer les causes du décès de la jeune fille.
Alors qu’une pétition en ligne a réuni plus de 220 000 signatures pour que les opératrices qui ont reçu l’appel de Naomi soient sévèrement sanctionnées et que des appels malveillants sont reçus par les opérateurs du Samu du Bas-Rhin, la famille Musenga appelle au calme et souhaite que cette marche blanche soit silencieuse.
"On veut seulement honorer sa mémoire", les frères de Naomi Musenga appellent au calme pic.twitter.com/d9zvoXIPCF
— BFMTV (@BFMTV) May 12, 2018
Une seconde marche blanche est organisée à Paris, aux mêmes horaires, avec un départ place de l’Opéra (voir sur Facebook).
Chargement des commentaires…