Le vendredi 27 janvier vers 9h30, une femme traversant un passage piéton route d’Oberhausbergen a été renversée par un poids-lourd et tuée sur le coup, ont rapporté les DNA. Le drame s’est produit à proximité de l’angle avec la rue des Renards, devant la pharmacie.
La dangerosité de cette route qui traverse le quartier de Cronenbourg est régulièrement dénoncée par les habitants et l’association de quartier, ACROciation, qui relaie l’organisation spontanée d’une marche publique vendredi 3 février à 18h afin d’interpeller les pouvoirs publics. La marche est prévue route de Mittelhausbergen, avec un départ en face de la pâtisserie Helterlé.
Des limitations de vitesse illusoires
Jeanne-Claire Bauer, de l’ACROciation, précise :
« Ça fait des années, et même plusieurs mandats, que nous alertons sur les dangers induits par la route de Mittelhausbergen et la route d’Oberhausbergen, qui sont toutes droites et sur lesquelles les limitations de vitesse à 30 km/h ne sont absolument pas respectées. »
Jeanne-Claire Bauer rappelle qu’il y a deux écoles dans ce périmètre et que l’association demande depuis longtemps un réaménagement du plan de circulation du quartier, « avec des systèmes contraignants pour ralentir les véhicules, comme des bacs à fleurs alternés par exemple, » ou l’instauration de sens uniques sur ces deux artères du quartier. Ces deux routes ne disposent pas non plus de pistes cyclables, or, dit-elle « les cyclistes ont trop peur et empruntent les trottoirs, provoquant des gênes pour les piétons… »
Chargement des commentaires…