Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

L’Académie maintient la filière Abibac au lycée Jean Monnet

Suite à la mobilisation de parents d’élèves et d’enseignants du lycée Jean Monnet à Strasbourg, l’Académie de Strasbourg est revenue sur sa décision de « geler » l’ouverture d’une section Abibac pour les élèves entrant en seconde en septembre 2015. Dans notre précédent article, Rue89 Strasbourg indiquait comment la suspension de cette filière pouvait mettre en danger l’équilibre …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

L'entrée du lycée Jean Monnet au Neudorf, Strasbourg (Photo Roland Burckel / Archi Strasbourg / cc)

L'entrée du lycée Jean Monnet au Neudorf, Strasbourg (Photo Roland Burckel / Archi Strasbourg / cc)
L’entrée du lycée Jean Monnet au Neudorf, Strasbourg (Photo Roland Burckel / Archi Strasbourg / cc)

Suite à la mobilisation de parents d’élèves et d’enseignants du lycée Jean Monnet à Strasbourg, l’Académie de Strasbourg est revenue sur sa décision de « geler » l’ouverture d’une section Abibac pour les élèves entrant en seconde en septembre 2015. Dans notre précédent article, Rue89 Strasbourg indiquait comment la suspension de cette filière pouvait mettre en danger l’équilibre social au sein de cet établissement, qui recrute essentiellement sur les collèges du sud de Strasbourg et à Geispolsheim.

À la suite d’une réunion à l’Académie, les parents d’élèves ont apporté une dizaine d’inscriptions fermes à la filière Abibac du lycée Jean Monnet, filière qui permet de présenter en terminale à la fois le baccalauréat français et l’abitur allemand. L’académie n’en avait reçu que sept, et avec décidé que le maintien de cette filière l’an prochain ne se justifiait pas. Les principaux des collèges avaient été informés de rediriger les candidats vers d’autres lycées, ce qui avait provoqué la mobilisation des parents d’élèves et des enseignants.

Néanmoins, le lycée Jean Monnet a été encouragé à améliorer son image et à mettre en valeur l’intérêt de cette filière auprès des collèges de recrutement, pour éviter que le même problème ne se repose l’an prochain.


#académie de Strasbourg

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options