A LIRE ET A VOIR SUR
FRANCE 3 ALSACE
Samedi, la France a accueilli pour la première fois un championnat d’Europe de barbes et de moustaches. Et c’est dans le Haut-Rhin, plus précisément dans la petite bourgade de Wittersdorf, qu’il fallait être présent pour pouvoir admirer ces oeuvres d’art pileuses. Une façon drôle et originale d’aller à contre-courant, à l’heure où les bacchantes ne sont plus vraiment « tendance ».
Venus de France, d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche, d’Angleterre, d’Italie et de Hongrie, 100 concurrents ont été examinés par un jury. Leur note dépendait de la longueur et de la grandeur de la barbe ou de la moustache, de la régularité et de l’esthétique de cet attribut de virilité, que tout homme qui se respecte devait porter au 19ème siècle.
Toutes les catégories ont au moins eu un des quatre prétendants alsaciens sur le podium. Hervé Diebolt, organisateur de l’évènement, a d’ailleurs décroché la 2ème place dans la catégorie « belle moustache », au nez et à la barbe, si l’on peut dire, de ses autres collègues alsaciens.
Chargement des commentaires…