Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

À la recherche de la teuf perdue, hors du centre, hors des boites

Depuis le confinement, les boites de nuit sont fermées. La fête déserte le centre-ville et s’exporte dans des lieux isolés, désaffectés. L’artiste et DJ Cécile Roque, alias Mute, guide Rue89 Strasbourg dans cette recherche de la teuf perdue et se souvient de ses pérégrinations festives dans les années 2000.

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


« C’est une tranche de vie que je vais raconter là. » Cécile Roque est artiste et DJ strasbourgeoise. Connue sous le nom de scène Mute, membre du duo complètement déglingué La Jetlag kiffe le lycra fluo, elle a accepté de guider Rue89 Strasbourg sur les traces de la teuf dans les années 2000.

Reportage dans la vidéo en tête de cet article au départ du Molodoï, vrai QG des fêtards de l’époque. Cécile Roque nous emmène parcourir la zone industrielle du port-du-Rhin jusqu’aux bunkers à la lisière de l’Eurométropole de Strasbourg.

Connue sous le nom de scène Mute, membre du duo complètement déglinguée La Jetlag kiffe le lycra fluo, elle a accepté de nous guider sur les traces de la teuf dans les années 2000. (Photo Guillaume Krempp / Rue89 Strasbourg / cc)

#culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options