Certes, les mois de juillet et d’août sont plutôt calmes à Strasbourg. Mais parce que la crème de la scène strasbourgeoise ne prend jamais vraiment de vacances, 89dB vous réserve encore plein de surprises.
Rendez-vous vendredi 28 juin à 18h pour vivre l’enregistrement en direct du podcast radio de Rue89 Strasbourg en direct de la galerie de street art Malagacha. L’événement est aussi à suivre sur notre page Facebook.
Le programme de l’émission
- La galerie Malagacha, une nouvelle vitrine pour les graffeurs alsaciens
Il nettoyait des jets privés à Bâle et un jour, il en a eu marre. Damien Seliciato a ouvert la galerie de street art Malagacha au mois de février. Invité sur le plateau de 89dB, il nous raconte son projet.
À partir du 27 juillet, la galerie Malagacha lance son Summer Group Show partie 2, une exposition d’artistes alsaciens et européens.
- Hommage au café de la Biennale qui a fermé début juin
On savait qu’il finirait par fermer mais ça fait quand même un petit pincement au cœur. En six mois, le café éphémère de la Biennale, dans le magnifique Hôtel des Postes avenue de la Marseillaise, qui sera transformé en appartements, s’est inscrite dans la vie culturelle locale avec une programmation de concerts riche et variée.
Dans 89dB, on revient sur la toute dernière soirée, en extérieur vue la chaleur, en espérant que des lieux similaires ouvreront bientôt !
- Le Neuhof s’ambiance avec les concerts aux fenêtres de l’Espace Django
Jusqu’à mi-juillet, l’Espace Django organise différents concerts dans les rues du Neuhof. Un évènement assez inhabituel pour les artistes et rassembleur pour les habitants. On en parle dans 89dB avec le directeur de l’Espace Django, Pierre Chaput.
Niveau programmation, c’est du 100% local avec Albinoid Sound System (afro beat), The cracked cookies (swing), Mossa et Zoya (chanson du monde), ainsi qu’A-rob, Mismo et Gold Bomb (rap).
- Le TAPS, seul théâtre ouvert l’été à Strasbourg
Pour les amateurs de théâtre, l’été n’est pas des plus animés à Strasbourg. Heureusement, le Théâtre Actuel et Public de Strasbourg (TAPS) propose une programmation estivale du 16 juillet au 8 août. Dans 89dB, on vous présente quelques spectacles qui s’adressent surtout aux enfants et aux familles.
- L’agenda de l’été
Qui a dit que Strasbourg était mort pendant l’été ? Bon d’accord, on a dû chercher un peu mais, comme toujours, on a trouvé pour vous les meilleures idées de sorties !
Chargement des commentaires…