Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

50 places d’hébergement pour femmes victimes de violences ouvertes à Strasbourg d’ici la fin 2020

La maire Jeanne Barseghian annonce l’ouverture de places d’hébergement pour femmes victimes de violences d’ici la fin de l’année 2020. Un entretien complet à retrouver jeudi 23 juillet sur Rue89 Strasbourg.

Édition abonnés
Main clé hébergement

Le contexte politique est exceptionnel, avec une intronisation de la nouvelle municipalité début juillet. Comme dans plusieurs villes de France, cela implique un conseil municipal en plein mois de juillet, pour voter les premières mesures. Lors de la séance du lundi 27 juillet, le premier « budget supplémentaire » de l’année 2020 sera adopté pour intégrer les dépenses et les manques à gagner liés à la crise du coronavirus.

Promesse de campagne

Dans ce budget, la nouvelle majorité écologiste va également voter 300 000 euros de crédits pour l’ouverture de 100 places pérennes pour sans-abris. Il s’agit du premier volet de la promesse d’ouvrir 500 places pour sans-abris en six ans. La proposition émane du « Labo citoyen » fondé par Syamak Agha Babaei, devenu premier adjoint en charge des Finances. Cette mesure avait été reprise par la liste « Strasbourg écologiste et citoyenne » de Jeanne Barseghian (EELV). La méthode s’inspire des 100 places ouvertes à mi-mandat par son prédécesseur Roland Ries (ex-PS).

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Hébergement d'urgence

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options