À ÉCOUTER SUR
FRANCE BLEU ALSACE
Tous les ans, 1 000 déclarations de vol de vélos sont enregistrées à Strasbourg (notre enquête l’an dernier faisait plutôt état de 2000 à 3000, car il n’y a pas de plainte systématiquement). Certains sont pour l’usage personnel, d’autres pour la revente dans les bourses à vélo ou sur internet.
Joël Irion, chargé de communication de la police nationale du Bas-Rhin était l’invité de la matinale de France Bleu Alsace de mercredi 12 août. Dans son interview de 3’30, il explique que près de 200 bicyclettes dérobées attendent leur propriétaire dans les locaux des policiers. Un site vélos-trouvés.strasbourg.eu a été mis en place avec des photos des trouvailles de la police. Il n’y a cependant que 98 clichés à ce jour. Contactée par Rue89 Strasbourg, la police a répondu que les autres photos étaient entrain d’être mises en ligne.
Si la photo correspond à votre destrier chéri, il vous faut un pièce d’identité et une preuve d’appartenance ou même une photo de vous pour prouver qu’il vous appartient. Avant de cadenasser votre bécane, une petite photo est donc conseillée. Il est aussi possible de marquer son vélo (pour 4€), c’est-à-dire de graver un numéro d’immatriculation, qui permet de retrouver le propriétaire.
Écouter l’interview de Joël Irion sur France Bleu Alsace
Vigie mise à jour à 17h50 pour ajouter la réponse de la police nationale sur le nombre de photos.
Chargement des commentaires…