Bientôt une horde de petits canards en plastique peupleront, le temps d’une course, les eaux de l’Ill à Strasbourg. Batorama, qui propose des visites de Strasbourg en péniches de croisière, fêtera son 70e anniversaire samedi 27 mai. À cette occasion, une gigantesque « Duck Race » est organisée, la première à Strasbourg.
3€ le canard, dont 1,5€ pour l’association Rêves
Chaque participant pourra adopter un canard en plastique pour 3 euros, les 200 premiers canards arrivés permettront à leurs parrains de recevoir des lots. La moitié de la recette de ces adoptions, soit 1,5 euro par canard, sera reversé à Rêves. Cette association reconnue d’intérêt général oeuvre à réaliser les souhaits des enfants atteints par de graves maladies. Malgré sa présence sur tout le territoire avec plus de 37 délégations départementales, sa nouvelle antenne ouverte il y a deux ans dans le Bas-Rhin peine à se faire connaître.
Les canards peuvent être « adoptés » toute la semaine, aux heures d’ouverture de la boutique Batorama, place de la Cathédrale à Strasbourg. Par ailleurs, les membres de l’association tiendront un stand dans le « village des partenaires », place du Vieux-Marché-Aux-Poissons, de 14h à 20h pour sensibiliser les Strasbourgeois à leur cause.
Batorama assure que les canards en plastique, insubmersibles, seront tous récupérés après l’événement et recyclés, grâce à la mise en place de deux barrages flottants à l’issue de la course. Des kayakistes iront par ailleurs chercher les canards qui resteraient bloqués sur le trajet.
Chargement des commentaires…