Cela n’est pas le cas partout en France, mais en Alsace les candidats de La République en Marche débattent avec leurs adversaires. Lors de l’élection législative partielle en 2016 à Strasbourg, il avait aussi fallu se contenter d’un affrontement à distance entre les deux candidats.
À l’occasion de la campagne de l’entre-deux tour, Rue89 Strasbourg et Radio Bienvenue Strasbourg (RBS – 91.9 FM) vous proposent de réécouter le débat diffusé jeudi 15 juin entre Thierry Michels (La République en Marche) et Éric Elkouby (Parti socialiste – Majorité présidentielle), candidats au second tour de l’élection législative dans la première circonscription du Bas-Rhin, soit Strasbourg centre et ouest.
Lors de ce débat assez virulent d’une heure, les enjeux du second tour, la réforme du Code du travail, la banalisation de l’état d’urgence sont abordés. Dans les dernières minutes, le droit local et la vocation européenne de Strasbourg sont aussi évoqués. Le débat sera rediffusé vendredi 16 juin à 10h.
Nous avons également essayé d’organiser un débat similaire entre Sylvain Waserman (LREM/Modem) et Philippe Bies (PS), adversaires de second tour à Strasbourg-sud, mais en raison d’incompatibilités d’agenda, cela n’a pu se faire. Les deux candidats débattent néanmoins ce vendredi 16 juin sur France Bleu Alsace et ont débattu sur France 3 Alsace.
Chargement des commentaires…