« Le retrait, point. » L’intersyndicale formée par la CGT, FO, Solidaires, FSU et la CNT, ne laisse guère de place pour la négociation. Mais il faut reconnaître que le mouvement d’opposition à la réforme des retraites a débuté il y a trois mois maintenant… Pour continuer à mobiliser les opinions contre la retraite par points, une nouvelle manifestation est programmée jeudi 20 février à Strasbourg.
« Chaque semaine et ce depuis le 5 décembre, des assemblées générales sont tenues sur les lieux de travail, dans les lycées et les universités malgré les diverses pressions. Chaque jour des actions et des initiatives sont organisées dans tous les territoires. Le rejet de la réforme et la détermination d’obtenir le retrait sont intacts et se propagent de manière inéluctable. »
Tract de l’intersyndicale
Parallèlement, les avocats continuent leur grève contre cette réforme, afin de garder leur caisse et leur régime. La plupart des audiences civiles et pénales sont renvoyées, face au refus des avocats de plaider.
Malgré l’échec de la commission spéciale de l’Assemblée nationale, le gouvernement prévoit de présenter son projet de loi devant les députés à partir du lundi 17 février.
Chargement des commentaires…