Le ministère de l’Education a communiqué les chiffres des créations de postes attendues dans l’Education nationale. François Hollande s’était engagé pendant la campagne à recruter 60 000 profs en cinq ans. Il démarre par 6770 cette année, dont 103 pour l’Académie de Strasbourg. A la rentrée 2013, l’académie recevra 69 équivalent temps plein (ETP) pour l’enseignement primaire et 34 pour le secondaire.
Selon un communiqué de l’académie, ces moyens nouveaux seront affectés en priorité aux « établissements connaissant des difficultés particulières. » La question du recrutement va se poser pour le ministère de l’Education nationale, car le métier de prof ne fait plus rêver, et les inscriptions aux concours ont dramatiquement chuté. Les postes créés seront proposés aux étudiants admissibles suite aux épreuves écrites de juin, puis entre septembre 2013 et les épreuves d’admission, qui se dérouleront en juin 2014, ces étudiants effectueront un tiers-temps de service d’enseignement, notamment sur des missions de remplacement.
Par ailleurs, l’académie de Strasbourg a obtenu la création de trois postes de conseillers principaux d’éducation et un d’assistant social.
Chargement des commentaires…