Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Yves Bur passe la main

Sur le blog de Claude Keiflin : Sophie Rohfritsch à Strasbourg-campagne

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le député UMP de la 4e circonscription du Bas-Rhin, Yves Bur, a indiqué cet après-midi qu’il ne se représenterait pas en juin. Être dans l’opposition, c’est pas son truc à Yves Bur, comme il l’explique :

« J’ai attendu de voir comment les Français et les Alsaciens allaient voter. Bon, je me suis lancé en politique pour agir, je crois que je suis le député alsacien le plus actif, j’ai porté des questions de sécurité sociale, de santé, des sujets au coeur des préoccupations des gens. Voilà, à 61 ans, après 17 ans d’Assemblée nationale, j’ai envie de passer la main à Sophie Rohfritsch, pour rajeunir et féminiser les députés du Bas-Rhin. Je vais maintenant me consacrer au bénévolat, notamment au sein de la fédération de l’hôpital public (FHF), dont je suis président de la délégation régionale, et à Lingolsheim dont je suis maire. »

Yves Bur est notamment connu pour avoir renforcer les lois contre le tabagisme. Sophie Rohfritsch, maire de Lampertheim et vice-présidente du Conseil régional d’Alsace, a été investie par l’UMP cet après-midi. Étant donné les projections de vote de la 4e circonscription, Sophie Rohfritsch a toutes les chances d’être élue, Yves Bur sera son suppléant.

Pour aller plus loin


#Législatives 2012

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile