La Ville de Strasbourg a mis en place depuis ce jeudi 4 décembre un accès à Internet sans fil (WiFi) gratuit sur les places Broglie, de la cathédrale, de la gare, Gutenberg et Kléber.
Pour profiter des joies de la Toile, comme lire Rue89 Strasbourg tous les jours par exemple, il faut se connecter au réseau sans fil « _Wifilib_HAUT_DEBIT_GRATUIT ». Le service est géré par l’opérateur français Afone. Ce premier accord est valable pour les 18 prochains mois.
Les quartiers oubliés
La première fois, il faut se créer un compte qui fonctionnera dès que l’on se trouve à portée du réseau sur l’une de ces cinq places. Mille personnes peuvent se connecter en même temps. Une application « Noël à Strasbourg » a aussi été développée, principalement à destination des touristes.
Le projet, qui était une promesse de campagne du maire Roland Ries, a vocation à s’étendre au-delà du centre-ville, bien qu’aucune date ne soit encore avancée. Au mois de juin, l’adjoint au numérique Paul Meyer disait pourtant que pour chaque point de connexion WiFi au centre-ville, un autre serait mis en place dans les quartiers de Strasbourg. Pour l’instant, les quartiers attendent leur tour.
Aller plus loin
Sur 20 Minutes.fr : le WiFi gratuit débarque sur la voie publique
Chargement des commentaires…