Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Mort de Nahel : 24 véhicules incendiés, 13 interpellations entre samedi et dimanche à Strasbourg

La préfecture du Bas-Rhin a communiqué un « bilan » à Strasbourg de la cinquième nuit de violences urbaines depuis la mort du jeune Nahel.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Selon un communiqué de la préfecture du Bas-Rhin diffusé dimanche 2 juillet au matin, le bilan des violences urbaines qui se sont déroulées dans quelques quartiers de Strasbourg durant la nuit du 1er au 2 juillet fait état de :

  • 24 véhicules ont été incendiés dans le département,
  • 13 personnes ont été interpellées à Strasbourg,
  • Un blessé léger à déplorer parmi les forces de police.
Restes d’un véhicule incendié à Cronenbourg dans la nuit de vendredi à samedi 1er juillet Photo : TV / Rue89 Strasbourg / cc

Le nombre de véhicules incendiés à Strasbourg était de plus de 70 dans la nuit de mercredi à jeudi, et d’une cinquantaine dans la nuit de vendredi à samedi. Ces violences interviennent après le décès d’un jeune homme de 17 ans, Nahel, tué par un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre, mardi 27 juin.

Un arrêté préfectoral interdisant tout transport de matières inflammables, tout objet pouvant servir d’arme par destination, et toute manifestation publique dans le centre-ville de Strasbourg, est toujours en vigueur jusqu’au lundi 3 juillet à 8h.


#violences urbaines

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile