Alors que les travaux venaient à peine d’être finis et que l’encre des cartons d’invitation pour l’inauguration du 21 septembre était à peine sèche, voila l’association face un nouveau défi : celui de remettre en état les locaux en moins d’un mois pour honorer son programme.
Pour cela, apollonia compte sur la bonne volonté des assurances, mais aussi sur l’expression de soutien du public. Une page spéciale sera mise en ligne sur le site de l’association, et les personnes interessées peuvent envoyer un courriel à l’adresse suivante : apollonia@apollonia-art-exchanges.com pour rejoindre les « Amis d’apollonia ».
[Vidéo] Reportage sur place et rencontre avec Dimitri Konstantinidis, le directeur d’Apollonia :
Apollonia après l’incendie par blogrobertsau
Les politiques suivent également le dossier.
Ainsi, même en vacances, on nous rapporte que le premier adjoint Alain Fontanel (PS), qui s’est particulièrement investit dans l’installation d’apollonia à la Robertsau, suit de près les évolutions et que la conseillère départementale Françoise Pfersdorff (« Les Républicains ») est intervenu au niveau des assureurs pour qu’ils prennent la pleine mesure de l’urgence.
Apollonia est une structure autonome qui se définit comme une plate-forme de coopération dans le domaine des arts visuels entre les pays européens et plus spécifiquement avec les pays d’Europe centrale et orientale, les Balkans, les pays Baltes et du Caucase du Sud.. La majorité de ses manifestations sont itinérantes.
Aller plus loin
Sur le Blog de la Robertsau : Incendie à l’arrière des nouveaux locaux d’ apollonia
Sur le Blog de la Robertsau : Exposition : Random Memory Machine
Sur apollonia-art-exchanges. : Le site d’apollonia
Chargement des commentaires…