Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Usine d’incinération : l’État impose à Sénerval de réaliser des travaux d’urgence

Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur le conflit à Sénerval

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Alors que les ouvriers de l’usine d’incinération du Rorschollen à Strasbourg se désespéraient hier de ne pas avoir de nouvelles de la préfecture, miracle, voici qu’elle a enfin publié un arrêté contraignant Sénerval, la société exploitante de l’usine, de réaliser des travaux de sécurité (voir ci-dessous).

Cet arrêté fait suite à la réunion du Coderst (Comité départemental sur l’environnement) du 7 mai, et qui a statué à la suite de différentes visites des services de l’État (Dreal, Inspection du travail…) dans les installations.

Dans ce texte, on comprend que l’État s’inquiète du fonctionnement des brûleurs d’appoint et de l’état des catalyseurs sur toutes les lignes de production et reconnaît que de nombreuses casses ont eu lieu en 2013, ce qui a perturbé le traitement des fumées. Et l’État ne laisse pas beaucoup de temps à Sénerval pour s’exécuter. Ainsi, le diagnostic sur les catalyseurs doit parvenir à l’administration au plus tard le 31 mai ! Pour un arrêté publié le 22, ça fait court.

Aller plus loin


#préfecture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile