Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Une voiture parcourt 30 000 kilomètres grâce à l’énergie solaire

La première voiture à faire le tour de la Terre uniquemment grâce à l’énergie solaire s’appelle SolarWorldGT. Elle passera par Colmar et Strasbourg du vendredi 18 au dimanche 20 mai. Construite dans le cadre du programme energivie.info, la voiture sera exposé au Parlement européen le 20 mai. Le voyage de la SolarWorldGT doit durer 365 jours avec …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


La première voiture à faire le tour de la Terre uniquemment grâce à l’énergie solaire s’appelle SolarWorldGT. Elle passera par Colmar et Strasbourg du vendredi 18 au dimanche 20 mai. Construite dans le cadre du programme energivie.info, la voiture sera exposé au Parlement européen le 20 mai.

Le voyage de la SolarWorldGT doit durer 365 jours avec une vitesse de croisière de 50km/h. Au total, il représente 30 000 kilomètres parcourus sans pétrole. L’Alsace est l’une des étapes de cette épopée, qui passera aussi par l’Australie, la Nouvelle Zélande ou les Etats-Unis.

la voiture SolarWorldGT roule à l'énergie solaire

Y aller

Journée portes ouvertes au Parlement européen de Strasbourg, exposition de la SolarWorldGT, quartier du Wacken, dimanche 20 mai, à partir de 8h30.


#énergie solaire

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile