Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Une « PirateBox » ouverte au public mercredi soir

Le Parti Pirate d’Alsace mettra à disposition sa PirateBox du public ce soir, au bar La Perestroïka à Strasbourg. Une PirateBox est un système ouvert qui permet l’échange de fichiers entre participants. Est-ce du piratage ? Que nenni, s’étrangle captn’ Matthieu Wiedenhoff, l’un des pirates à l’origine de cette action: « L’idée est de montrer comment …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le Parti Pirate d’Alsace mettra à disposition sa PirateBox du public ce soir, au bar La Perestroïka à Strasbourg. Une PirateBox est un système ouvert qui permet l’échange de fichiers entre participants. Est-ce du piratage ? Que nenni, s’étrangle captn’ Matthieu Wiedenhoff, l’un des pirates à l’origine de cette action:

« L’idée est de montrer comment on peut s’échanger des fichiers en toute simplicité entre plusieurs ordinateurs. Les fichiers doivent être libres de droits, c’est à dire pour de la musique par exemple, des fichiers téléchargés à partir de sites légaux dont les artistes ont renoncé à leurs droits d’auteur. Ce peut être aussi des livres qui sont en licence libre… Pour cette première soirée, nous ferons confiance aux participants, mais si l’échange de fichiers a du succès, nous ne nous interdisons pas de vérifier que les fichiers sont bien compatibles avec la copie entre utilisateurs. »

Y aller

Soirée PirateBox, mercredi 2 mai à partir de 20h, au Bar La Perestroïka, 2 rue Thiergarten à Strasbourg.


#parti pirate

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile