L’Union départementale de la CGT (UD CGT 67) appelle à une mobilisation pour « rappeler ses engagements » au Président de la République. Elle aura lieu le 19 juin entre 12 et 14 heures, devant la permanence du Parti socialiste au 8 rue Saint-Erhard à Strasbourg.
« Le changement, c’est pas pour maintenant. » Voilà ce que traduit la CGT des actions de François Hollande depuis le début de son mandat. Selon le syndicat, il est nécessaire de changer de cap dès maintenant et de penser aux revendications des salariés avant de penser aux exigences du patronat. Des salariés qui, pour la CGT, se sentent trahis par la politique d’austérité engagée et attendent des réponses au sujet de leur salaire, de leur emploi, de leur pouvoir d’achat, de leur protection sociale, etc.
L’UD CGT 67 signale également que ces problématiques de création d’emplois et de salaires seront absentes du programme de la conférence sociale qui s’ouvrira les 20 et 21 juin et réunira autour d’une table le gouvernement, les organisations syndicales et le patronat. La CGT appelle donc à la mobilisation pour se faire entendre sur ces questions fondamentales pour les salariés.
Y aller
Rassemblement le 19 juin, entre 12h et 14h, devant la permanence du Parti socialiste au 8 rue Saint-Erhard à Strasbourg.
Chargement des commentaires…