C’est au cœur du Carré d’or, ce quartier huppé autour de la cathédrale, au 1, rue des Orfèvres. Là, la famille Westermann – également propriétaire du Buerehiesel, restaurant étoilé situé à l’Orangerie – a tenu pendant quelques années une épicerie fine, qui n’a pas trouvé son public.
En tout cas pas suffisamment, puisque les Westermann ont décidé de la fermer pour ouvrir à sa place une boulangerie haut de gamme. Au prix où se vend le pain désormais, on peut craindre d’y laisser toute sa monnaie pour un pain aux noix… A noter que cette boulangerie entrera en concurrence directe avec une autre, installée dans la même rue, et surtout avec l’excellent pâtissier Naegel, également dans la même rue.
Quant aux pains, s’ils sont bien meilleurs que ceux des boulangeries de chaîne, ils sont encore loin du croustillant et de la mie savoureuse que propos la boulangerie le « Pain de mon grand-père », place de Zurich à la Krutenau… C’est peut-être le début d’une reconquête du public amateur de boulange à Strasbourg, dommage que ça se fasse au détriment du porte-monnaie…
Chargement des commentaires…