Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un rassemblement et une conférence pour l’Ukraine, trois ans après l’invasion

Alors que l’Ukraine résiste depuis trois ans à l’invasion de la Russie, Strasbourg accueille un rassemblement de soutien dimanche 23 février et une conférence publique mercredi 26 février.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Un rassemblement et une conférence pour l’Ukraine, trois ans après l’invasion

L’association PromoUkraïna, qui fédère les Ukrainiens de Strasbourg, et le Mouvement Européen – Alsace organisent dimanche 23 février à 16h un rassemblement de soutien à l’Ukraine, envahie depuis le 22 février 2022 par l’armée de la Russie. Le rassemblement sera suivi d’une marche en direction du consulat de Russie à Strasbourg, 6 place Sébastien-Brandt dans la Neustadt.

Ce rassemblement intervient alors que l’administration mise en place par Donald Trump aux États-Unis souhaite retirer son soutien à l’Ukraine et aligne ses positions nationalistes sur celles de la Russie. L’hypothèse d’une paix aux conditions russes progresse, c’est pourquoi PromoUkraïna et le Mouvement européen organisent aussi une conférence « Ukraine : peut-on faire la paix ? », mercredi 26 février à 18h à l’Université de Strasbourg. Sandrine Gaudin, vice-gouverneure de la banque de développement du Conseil de l’Europe, Alexis Vahlas, directeur du Master Sécurité de l’Europe, Stabilisation et Intervention Internationale à Sciences Po Strasbourg, sont les invités de cette conférence, qui fera le point sur la situation militaire et les enjeux pour qu’intervienne une paix négociée.


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile