A LIRE SUR
LE PARISIEN.FR
Le Parisien révèle aujourd’hui qu’un pasteur, d’origine nigériane et âgé de 33 ans, a été arrêté mardi 4 juin à Strasbourg. Il est soupçonné de proxénétisme, ce qui n’est guère courant pour un homme de Dieu. L’enquête menée depuis novembre 2012 par l’Office central pour la répression de la traite des êtres humains et la brigade mobile de recherches de Strasbourg démantèle un vaste réseau de prostitution dans le Bas-Rhin et dans le Nord. Deux femmes soupçonnées de jouer les «mamas» nigérianes, et un autre homme ont également été interpellés dans la CUS.
Selon le Parisien :
Les enquêteurs mettent au jour l’existence de liens structurels entre les responsables du réseau et les dirigeants des églises Béthel et Reedem-Church implantées à Strasbourg, influentes dans la communauté nigériane. Les investigations permettent de comprendre que ces églises sont des points de convergence des prostituées nigérianes. Ces femmes se voyaient contraintes de verser une contribution financière alimentant une comptabilité parallèle destinée à soutenir les membres de la communauté. L’argent des filles était perçu par le pasteur de l’église Béthel.
L’homme d’église a partiellement reconnu les faits, il a été écroué avec l’une des mères maquerelles. Les autres suspects ont été remis en liberté.
Chargement des commentaires…