Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un nouveau resto à burgers à Strasbourg

Lire la note de blog complète.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


A VOIR SUR

THE GEEK, THE HEDONIST…

Fred Grably n’en revient pas ! Un vrai « diner » à l’américaine, en plein Strasbourg, vient d’ouvrir. Cet amateur passionné de burgers (et qui propose tous les dimanches d’en gagner deux) consacre une longue note sur Francky’s diner sur son blog, où il détaille les plats, le service, le décor, etc. mais en anglais. Le nouveau restaurant est passé au crible par un spécialiste. Voici un extrait traduit :

« Ils ont une bonne sélection de burgers, mais j’ai été choqué d’apprendre qu’ils ne servent que de la viande saignante, une contrainte due à leur préparation (à ce qu’ils m’ont expliqué). J’adore la viande saignante mais pas dans un burger, et je pense que de nombreux experts en burgers seront d’accord avec moi. C’est un peu comme une énervante touche française dans un restaurant supposément entièrement à l’américaine. Premièrement, la viande saignante est illégale dans de nombreux Etats américains. Et deuxièmement, un burger se doit d’avoir une viande bien cuite ou à point. Utiliser une viande saignante crée un déséquilibre des saveurs qui finalement ruine tout le plaisir de la dégustation du burger. »

Mais Fred est un perfectionniste. Sa note de blog est beaucoup plus positive et voici sa conclusion :

« Franky’s Diner est sans doute l’imitation la plus fidèle possible d’un « American Diner » à Strasbourg. Même si j’ai été un peu déçu par leurs burgers, j’ai apprécié la variété du menu et l’espace offert par le lieu. Si vous voulez une bonne atmosphère et une nourriture correct, allez à Franky’s Diner. Si vous voulez un excellent burger, allez à 231 East Street! »

Y aller

Franky’s Diner, 11, route du Polygone à Strasbourg – Neudorf.

 

Pour aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : où manger des burgers à Strasbourg ?


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options
Quitter la version mobile