Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un maire et des eurodéputés aux portes ouvertes du Parlement dimanche

Vous n’avez pas encore rencontré le maire de Strasbourg ? Une opportunité s’offre à vous dimanche : à 10h45, Roland Ries se rendra au Parlement européen, accompagné de Nawel Rafik-Elmrini, son adjointe déléguée aux affaires internationales et européennes, pour son petit tour annuel à l’opération portes ouvertes de l’IPE4. Les dites portes ouvriront à 10 …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Vous n’avez pas encore rencontré le maire de Strasbourg ? Une opportunité s’offre à vous dimanche : à 10h45, Roland Ries se rendra au Parlement européen, accompagné de Nawel Rafik-Elmrini, son adjointe déléguée aux affaires internationales et européennes, pour son petit tour annuel à l’opération portes ouvertes de l’IPE4.

Les dites portes ouvriront à 10 heures, une demi-heure après la levée des couleurs européennes par l’Eurocorps. Là, le public pourra rencontrer les divers groupes politiques du Parlement et s’informer sur les autres institutions européennes.

De 11 heures à 12 h 30 dans l’hémicycle, un débat se tiendra entre plusieurs parlementaires sur le thème de « l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle ». Tout au long de la journée, des associations franco-allemandes ou transfrontalières seront présentes à l’extérieur du Parlement. La Région Alsace proposera également son stand d’information dans le cadre du « mois de l’Europe en Alsace ». Des hôtesses présenteront aussi le lancement récent de la marque Alsace.

Outre l’architecture soignée du lieu, le public pourra découvrir la voiture SolarWorld GT de passage à Strasbourg. De nombreuses autres activités sont prévues, comme des ateliers « maquillage » pour les enfants, des animations musicales ou des stands culinaires.


#eurodéputés

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile