Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un documentaire sur un groupe strasbourgeois: Electric Suicide Club

Electric Suicide Club ne porte pas son nom pour rien. Le groupe strasbourgeois du label DeafRock s’est lancé l’année dernière dans une tournée suicide : 43 dates en 45 jours à travers l’Europe. Un moment intense immortalisé par la caméra de David Braun qui réalise un documentaire-fiction sur fond de jeu vidéo.Le jeune réalisateur explique : « Leur concept …

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Electric Suicide Club ne porte pas son nom pour rien. Le groupe strasbourgeois du label DeafRock s’est lancé l’année dernière dans une tournée suicide : 43 dates en 45 jours à travers l’Europe. Un moment intense immortalisé par la caméra de David Braun qui réalise un documentaire-fiction sur fond de jeu vidéo.Le jeune réalisateur explique : « Leur concept était dingue à la base. J’ai naturellement fait le rapprochement avec un jeu vidéo où le groupe doit passer 43 niveaux. Il y a donc des éléments fantaisistes mais aussi une trace des 25 jours que j’ai pu passer avec eux sur les routes. »

Le projet a porté par la société SL2P et Alsace 20 sera diffusé sous forme de dix épisodes sur la chaîne locale à partir du 12 mars, avant une diffusion complète.

En attendant, voici la bande-annonce :


#Alsace 20

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile