Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un corps en décomposition avancée repêché près du pont Saint-Thomas dimanche 30 janvier

Le corps d’un homme a été repêché par les pompiers au niveau du pont Saint-Thomas en fin d’après-midi le dimanche 30 janvier. Une enquête a été ouverte mais la police n’a pas encore réussi à déterminer les circonstances du décès.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


« J’ai vu dériver un cadavre hier soir à travers les canaux de la Petite-France. Le fait qu’il ait dérivé lentement sans que personne ne le remarque est une expérience étrange, » indique Vincent. Il était de sortie avec sa famille à Strasbourg dans l’après-midi du dimanche 30 janvier. Pendant que ses deux enfants jouent dans le square des Moulins, le père observe une forme étrange à la surface de l’Ill. Il pense d’abord à « un mannequin, parce que son visage était très gonflé et gris, comme une boule de scotch Gaffer et qu’il portait encore ses lunettes. »

La police finit par se rendre sur place et interroge le père de famille : « Je leur ai montré la vidéo, ils semblaient assez sûrs que c’était un corps qui était resté longtemps dans l’eau. »

Une enquête en cours

Personne ne prête attention au cadavre flottant. Heureusement les enfants sont trop occupés à jouer. Des touristes se prennent en selfie ou photographient les édifices pittoresques de la Petite-France. « Cette scène m’a fait prendre conscience du fait qu’on peut mourir dans l’Ill, estime Vincent, j’ai cherché sur Google ensuite, ce n’est pas la première fois qu’on trouve un cadavre dans l’Ill. »

Commercial de profession, Vincent s’étonne d’avoir été le seul spectateur de ce macabre spectacle : « Il y a des caméras partout, tout le monde filme avec son téléphone, mais plus personne ne voit avec ses yeux… »

Contactés, les pompiers confirment avoir repêché un corps d’une personne d’une soixantaine d’années aux alentours de 17 heures au niveau du pont Saint-Thomas. Dans un mail envoyé dans la matinée du mercredi 2 février, la police confirme qu’une enquête a été ouverte : « Pour l’heure celle-ci n’a pas permis de répondre aux questions que nous aussi nous posons à ce jour. »


#Fait Divers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile