Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Deux économistes répondent à vos questions sur les impacts de la crise sanitaire

En partenariat avec « L’université en campagne contre les idées reçues, » deux économistes de l’Université de Strasbourg, Damien Broussolle et Francesco De Palma, vont détailler mercredi les conséquences sur l’économie de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Est-ce qu’une crise économique va suivre la crise sanitaire du coronavirus ? Alors que l’activité de la France a chuté de 33% depuis le confinement, quels sont les effets concrets, déjà recensés et ceux à prévoir ?

Cette question et bien d’autres seront posées à deux économistes de l’Université de Strasbourg, Damien Broussolle et Francesco De Palma, qui seront en direct sur la page Facebook de « L’université en campagne contre les idées reçues, » mercredi 29 avril à 18h.

Francesco De Palma et Damien Broussolle ont tous les deux travaillé sur les conséquences économiques de la crise sanitaire (doc remis)

Comme lors de notre visio-conférence sur le coronavirus, tous les internautes sont invités à poser des questions, sur le tchat de Facebook qui sera associé à la vidéo. Les questions seront sélectionnées et posées à nos invités par la rédaction.

Les intervenants

  • Damien Broussolle, enseignant-chercheur à l’Institut d’études politiques de Strasbourg et membre du LaRGE (Laboratoire de recherche en gestion et économie) de l’Université de Strasbourg,
  • Francesco De Palma, enseignant-chercheur au Bureau d’économie théorique applique (BETA) de l’Université de Strasbourg et membre de l’Equipe de Recherche en Macro-Economie Européenne de Strasbourg (ERMEES).

Les échanges seront animés par Pierre France et Jean-François Gérard de Rue89 Strasbourg.


#ucclir

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile