Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Transition énergétique et Fessenheim : EELV invite au débat le 2 février

Forum « construire la transition énergétique et fermer Fessenheim », samedi 2 février 2013, de 9h à 13h à Sélestat, salle du CCA – Place de Lattre-de-Tassigny. La page Facebook de l’événement.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Documents de travail – forum 2 février à Sélestat (MM)

Ils se disent « vigilants » face au gouvernement qui promet une fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim pour 2016. « Pas question que cette fermeture soit repoussée à 2017 ou 2018 », martèlent-ils, alors que les lobbies, menés par Areva, EDF, l’ASN (agence de sûreté nucléaire), font pression pour « faire capoter la fermeture ».

Dans cette optique, les élus écologistes membres du collectif Stop Fessenheim, Alain Jund et Jacques Fernique, ont présenté ce jeudi la matinée de débat qu’Europe écologie – Les Verts organise à Sélestat samedi 2 février. Objectif de ce forum, où seront présents Denis Baupin, vice-président de l’Assemblée nationale, Sandrine Bélier, députée européenne EELV ou Raymond Ruck, secrétaire régional de la CGT Alsace, opposant à la fermeture, « motiver les institutionnels, la préfecture et la Région, à monter un vrai débat » à l’occasion des discussions sur la loi de transition énergétique.

Ce forum se tiendra une semaine après l’annonce, mercredi 23 janvier, du renforcement des deux radiers sous les réacteurs de la centrale pour 80 millions d’euros et une manifestation jeudi 24 janvier de 250 salariés et élus locaux contre la fermeture de Fessenheim.

Documents de travail EELV – Chiffres sur l’énergie en Alsace

Y aller


#Alain Jund

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile