Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Thierry Omeyer explique le handball au New York Times

Lire l’article complet sur NYTimes.com (en anglais)

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


À LIRE SUR

THE NEW YOR TIMES

Le gardien de l’équipe de France a été formé en Alsace.

Décidément, le New York Times apprécie l’Alsace ! Après avoir passé un week-end à Strasbourg en décembre pour sa section Voyages, le prestigieux quotidien américain a rencontré le gardien de but de l’équipe de France de handball. Né à Mulhouse, Thierry Omeyer a été formé au club de Cernay et a débuté sa carrière à Sélestat entre 1994 et 2000.

Le handball est un sport inconnu aux États-Unis. Dans cet article, plus spécifiquement sur le poste de gardien de but, le portier tricolore raconte en détail l’approche mentale pour jouer à cette position :

« Quand je regarde un match de handball, j’ai l’impression que c’est de la folie de jouer gardien. Mais une fois en place, je ne suis plus effrayé. […] Il faut être très fort pour accepter de concéder beaucoup de buts (entre 20 et 30 par match ndlr). « 

Double champion olympique, « Titi »Omeyer, 38 ans, a aussi été sacré meilleur joueur au monde et 2008 et meilleur gardien en 2006 (voir son palmarès complet ici). Le championnat du monde de handball 2015 se déroule au Qatar du 15 janvier au 1er février.


#handball

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#sport#thierry omeyer
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile