À LIRE SUR
LIBÉRATION.FR
Thierry Kuhn, directeur d’Emmaüs Mundolsheim et président d’Emmaüs France depuis mai 2014, a signé une tribune sur le site Internet de Libération en faveur d’un « vrai pacte de responsabilité », en référence aux mesures prises par le gouvernement en faveur des entreprises.
Celui qui a dirigé à partir de 2007 un chantier de réinsertion à Mundolsheim, en Alsace, souligne l’impuissance du modèle économique et social français face à la montée du chômage, de la pauvreté et des exclusions. Pour lutter contre cette situation, le Strasbourgeois milite depuis plusieurs années pour le développement d’une économie sociale et solidaire :
“Entrepreneurs sociaux, militants associatifs, porteurs de projets innovants, ils apportent des réponses locales à des problématiques globales. Ils concilient à la fois performance économique, utilité sociale, réponse à la transition énergétique et projet collectif. Véritable alternative au tout économique, ce nouveau modèle replace l’humain et son environnement au centre des préoccupations et nous apporte de nouvelles perspectives pour l’avenir.”
Ainsi, Thierry Kuhn appelle à la mise en oeuvre d’un pacte de responsabilité qui serait « social, solidaire et écologique ». Il se félicite des avancées contenues dans la nouvelle loi sur l’économie sociale et solidaire en vigueur depuis le 4 novembre 2014. Le président d’Emmaüs France est intervenu le lundi 3 novembre à l’occasion de la semaine de l’entrepreunariat social, organisée par Libération. Il participait au débat «L’entrepreneuriat social, un itinéraire bis».
Chargement des commentaires…