Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Table ronde sur les paradis fiscaux mardi

Survie 67 et l’ensemble du Collectif de lutte contre les paradis fiscaux du Bas-Rhin organise une table ronde avec des candidats aux élections législatives sur la question des paradis fiscaux. Quatre candidats sont annoncés : André Schneider, député UMP sortant de la 3e circonscription, Sandra Regol, candidate Europe Ecologie – Les Verts pour la première, Julien Ratcliffe, candidat …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Survie 67 et l’ensemble du Collectif de lutte contre les paradis fiscaux du Bas-Rhin organise une table ronde avec des candidats aux élections législatives sur la question des paradis fiscaux.

Quatre candidats sont annoncés : André Schneider, député UMP sortant de la 3e circonscription, Sandra Regol, candidate Europe Ecologie – Les Verts pour la première, Julien Ratcliffe, candidat Front de Gauche dans la 4e, et Pierre Schweitzer, candidat du « Centre pour la France » dans la 7e.

Selon Survie 67, les paradis fiscaux sont au cœur des pays développés.

S’ils servent à dissimuler l’argent des très riches, des corrompus et des criminels, ils sont surtout le moyen grâce auquel banques et multinationales réduisent l’impôt qu’elles doivent aux Etats, spéculent tous azimuts pour augmenter leurs profits, manipulent leur chiffre d’affaires, etc. Les premiers à en souffrir sont les pays pauvres, mais le rôle déstabilisateur des paradis fiscaux sur l’ensemble de l’économie mondiale est aujourd’hui avéré.

Face à cette situation, que peut le politique ?

Vaste question, vaste débat en perspective.

Y aller

« Les paradis fiscaux au cœur de la crise », mardi 5 juin à 20h au FEC, salle Léon XIII, 17 place Saint-Etienne à Strasbourg.


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile