Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Strasbourg 7eme au classement des villes luttant contre l’homophobie

Voir le classement complet sur Idahofrance.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


A LIRE SUR

IDAHOFRANCE

Capture d’écran du site idahofrance.fr

Dévoilés le mercredi 11 avril, les résultats de l’IDAHOmètre classent Strasbourg en 7ème position des villes « luttant contre l’homophobie » sur 33 autres villes de France. Le classement se base sur les réponses données à un questionnaire qui comporte deux parties. La première partie concerne les politiques internes, process RH et formation. La seconde concerne les politiques publiques: soutien à la société civile, état civil, prises de position publiques, éducation, sécurité, santé et prévention sida, sports et loisirs, action sociale, politique de la ville, culture. Le recueil des données se fait à partir des réponses des municipalités, des associations locales, des enquêtes sur le terrain, et des enquêtes sur Internet.

La ville de Strasbourg a obtenu la note de 43 sur 100 (B+). Devant, se trouvent Paris, Nancy, Amiens et Toulouse.

Selon la Ville, « Strasbourg est notamment bien notée pour ses bonnes pratiques internes » :

« La Ville, après avoir chargé en 2011 un cabinet extérieur de réaliser un diagnostic des processus égalitaires de recrutement et de gestion de carrière, a réservé en 2012 sur son nouveau site internet un espace dédié à la lutte contre les discriminations, tout en favorisant la parution d’articles sur le sujet et le combat contre l’homophobie en particulier, dans ses publications internes.

Strasbourg est également citée pour avoir favorisé l’ouverture du centre LGTBI « La Station », auquel elle a accordé en 2012 une subvention significative de 40 000 €. »


#homophobie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile