Selon un communiqué de Force Ouvrière, le mot d’ordre de grève et de blocage de l’usine Stracel au Port-du-Rhin est maintenu aujourd’hui :
« L’assemblée Générale des salariés de Stracel a décidé de maintenir l’arrêt de travail ainsi que le blocage du site qui a débuté le 3 juillet au matin suite à l’annonce du plan social qui va supprimer 250 emplois d’ici à la fin de l’année.
Hier après-midi, à l’issue d’un CE informel, la direction de Stracel nous a apporté les réponses aux demandes de l’intersyndicale. Si une grande partie de celle-ci ont été entendues, des points de blocages très importants sont apparus.
Concernant la prime de motivation, les propositions de la direction sont inacceptables tel quel car le versement de cette prime est assortie à des conditions de bonne marche, qui sont clairement une prime «anti-grève ». Le groupe sait pertinemment que nous allons entrer dans une période difficile avec la négociation du plan social et cherche, avec ce moyen, à « lier les mains » des représentants du personnel. »
Propriétaire de l’usine, le groupe finlandais UPM avait annoncé en août 2011 son intention de la vendre. Des repreneurs se sont présentés mais la moitié des 260 salariés perdront leur emploi.
Pour aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : Stracel s’est trouvé un repreneur, 130 emplois sur 250 sauvegardés
Chargement des commentaires…