Pour appuyer leur soutien aux grévistes de Clestra, l’association AIM Strossburi, le label de musique Amor Y Rabia et le syndicat CNT-STP 67 organisent une soirée Solid’agité.e.s à prix libre, jeudi 21 septembre à 18h au Molodoï. L’Assemblée féministe Strasbourg participera aussi à cet événement.
Plusieurs temps se succéderont au fil de la soirée : d’abord un « Drag queer show » à 19h, puis des prises de parole et une série de concerts mêlant trip-hop, ska et punk. Un DJ set viendra clôturer la soirée à partir de 23h.
Il sera également possible de s’y restaurer à partir de 18h30, puisque la « Cuisine à crocs » du collectif La Louvetière, proposera de la nourriture végan à prix libre.
Lumière sur les ouvriers de Clestra en lutte
Suite au licenciement qu’ils estiment abusif d’un de leurs collègues, des salariés de Clestra s’étaient mis en grève le 3 juillet. Deux mois plus tard, la mobilisation ne faiblit pas. Au-delà d’un cas individuel, ils dénoncent un plan social déguisé de la part des repreneurs de l’entreprise, le groupe Jestia.
Après une table ronde infructueuse à Bercy le 5 septembre, aucun accord n’a été trouvé : les salariés attendent toujours des garanties sérieuses pour leurs emplois. Une table ronde est à nouveau prévue le 20 septembre, au ministère de la Souveraineté industrielle à Paris, entre la délégation syndicale de Clestra et les actionnaires du groupe.
Chargement des commentaires…