Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Sitterlé out, Keller in

A lire sur L’Alsace.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


A LIRE SUR:

L’ALSACE.FR

La vente du Racing club de Strasbourg est pliée. Elle coûtera 2€ à l’ancien footballeur Marc Keller, dirigeant du RCS entre 2001 et 2006, et à son pool d’investisseurs. Ils ont finalement trouvé un accord cette nuit avec Frédéric Sitterlé, qui avait racheté la marque « Racing club de Strasbourg » l’année dernière. Dans un article publié ce matin sur le site du journal L’Alsace, le journaliste sportif Stéphane Gaudin se félicite du point final ainsi mis au « vrai-faux » règne de l’homme d’affaires blodelsheimois sur le club de foot préféré des Alsaciens.

Il va même jusqu’à comparer Frédéric Sitterlé, un temps vu comme le sauveur du club, à Jafar Hilali, ex-propriétaire du RCS, honnis par les Strasbourgeois fans de foot. Stéphane Godin écrit même : « En dix mois, il aura réussi l’incroyable tour de force de supplanter le Londonien sur la première marche du podium des présidents interlopes ». Oups.

Pour le journaliste, Frédéric Sitterlé a finalement signé l’accord, après une « ultime manœuvre de diversion que n’aurait pas reniée son prédécesseur », par peur d’une action en justice, menée par l’association Racing. Il sort donc définitivement du tableau. La fin du temps des crises au Racing ? Peut-être. Une seule chose certaine à présent : le club, bientôt renfloué, devrait jouer en CFA à partir du mois d’août.


#Frédéric Sitterlé

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile