Le conseiller municipal et départemental Serge Oehler refuse de démissionner de ses mandats électoraux après sa condamnation mercredi, en première instance, à 24 mois de prison dont 18 avec sursis pour des faits de violences conjugales. L’information vient du Parti socialiste du Bas-Rhin qui annonce dans un communiqué envoyé vendredi :
« Dans les valeurs du Parti Socialiste figure notamment notre engagement à lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes et de violences conjugales. Nous avons demandé à Serge Oehler d’agir en cohérence avec les valeurs et les engagements communs et donc, de renoncer à l’exercice de ses mandats et de ses responsabilités au sein du Parti Socialiste. »
Le communiqué est signé par Thierry Sother, premier secrétaire de la fédération bas-rhinoise du PS et par Catherine Trautmann, présidente du groupe « Faire ensemble » des élus socialistes et apparentés à la Ville de Strasbourg et à l’Eurométropole de Strasbourg.
Sauf que Serge Oehler n’a pas l’intention de donner suite à cette injonction, « et nous le regrettons », ajoute le duo socialiste qui annonce également à la place de Serge Oehler que ce dernier entend faire appel de sa condamnation et préfère plutôt quitter le groupe « Faire ensemble » et le Parti socialiste…
Ancien adjoint aux Sports et du quartier de Hautepierre-Cronenbourg de Roland Ries, Serge Oehler est élu à la Ville et à l’Eurométropole de Strasbourg jusqu’en 2026 ainsi qu’à la Collectivité européenne d’Alsace jusqu’en 2028. Il est également président de la Samins, la société publique de l’Eurométropole qui s’occupe du Marché Gare. Une fonction rémunérée à laquelle le conseil d’administration peut mettre fin s’il le souhaite.
Chargement des commentaires…