Les spectacles sont toujours interdits mais les manifestations, non. Pour la seconde fois, une douzaine de compagnies et de comédiens ont donc déposé une déclaration de manifestation en préfecture pour se produire face au public. Cette manifestation-spectacle appelée « La rue est à nous » est prévue samedi 3 avril de 14h à 18h, sous réserve de dispositions plus restrictives qui pourraient être annoncées par le gouvernement.
Comme lors de la première édition le 27 février sur le quai des Bateliers, les comédiens mêleront discours politique et performances artistiques, dans de petits spectacles, très courts, afin d’éviter les attroupements. L’objectif est de retrouver un lien, même ténu, avec le public.
Certains comédiens n’ont pas exercé depuis plus d’un an et nombre de Strasbourgeois n’ont pas vu un seul spectacle vivant depuis encore plus longtemps… Ce fossé entre public et comédiens, inédit, n’est pas comblé par les spectacles numériques et ses effets pourraient être délétères pour la culture et l’ensemble de la société s’il devait perdurer.
Initialement prévue quai des Bateliers, la manifestation a été déplacée place de la République par la préfecture du Bas-Rhin.
Chargement des commentaires…