Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Samedi, la fête du quartier Hautepierre fait la part belle aux associations

Samedi 15 juin, les talents de Hautepierre seront mis en avant à l’occasion de la fête du quartier. Les associations présenteront leurs activités aux habitants de 14h à 21h au parvis du Galet.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Une vingtaine d’associations et structures de Hautepierre investiront le parvis du Centre socio culturel du Galet samedi 15 juin pour la fête du quartier, de 14h à 21h. Pour la première fois, Rue89 Strasbourg tiendra aussi un stand pour présenter à de nouveaux habitants sa démarche « Quartiers connectés’, qui a reçu deux distinctions en 2019 (ici et ).

Pas de thème spécifique cette année, mais un objectif : mettre en avant les « talents de Hautepierre ». Myriam Schmitt, coordinatrice du CSC se réjouit de la diversité des animations proposées :

« Il y aura une démonstration de lutte, de la danse tchétchène, un défilé de mode réalisé par des femmes qui font de la couture… Chaque structure et association participante aura un stand : l’association de la mosquée de Hautepierre, les ateliers vagabonds, la ludothèque et la médiathèque du quartier, et de nombreux autres… »

Lors de sa précédente édition, près de 800 personnes au total se sont rendues à la fête du quartier Hautepierre sur toute la journée. (doc remis)

Pour les enfants aussi, des activités adaptées sont prévues : ateliers de maquillage, activités sportives, balade dans la nature…

Et pour se restaurer, les associations présentes proposeront de la nourriture et des boissons payantes. Les bénéfices serviront à financer les projets associatifs :

« Il y aura des crêpes, des pâtisseries orientales, un peu de tout. L’idée, c’est de faire découvrir plein de choses aux habitants sans contraintes. On veut juste faire la fête tous ensemble avant l’été ! »

Une manifestation éco-responsable en 2020

L’année dernière, la fête du quartier avait accueilli 800 personnes au total sur toute la journée. La question des déchets causés par l’événement s’se pose donc désormais aux organisateurs. Pour l’édition suivante, en 2020, ils espèrent pouvoir réduire leur impact écologique, comme l’explique Myriam Schmitt :

« Avec autant de personnes sur toute la journée, on jette des tonnes de gobelets, de plastique… C’est pour ça qu’on aimerait travailler sur un nouveau cahier des charges. C’est long à mettre en place mais on aimerait vraiment une manifestation éco-responsable pour 2020. »


#association

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile