Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Samedi, concerts en chambres au Graffalgar avec Comme Chez Watt

Samedi 10 février, Strasbourg Mon Amour, l’hôtel Graffalgar et le festival Comme Chez Watt s’associent pour proposer trois concerts en chambres d’hôtel.

Son

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le festival Comme Chez Watt, on en avait déjà parlé il y a 3 mois. Association spécialisée en concerts en appartement, on présentait alors leur microfestival, qui consiste tous les ans, lors de la première semaine de décembre, à faire jouer des artistes en acoustique dans des salons. C’est intime, c’est cozy, c’est convivial, on aime.

Dans quelques jours commence Strasbourg Mon Amour, ce festival strasbourgeois cherche à « réinventer la fête des amoureux » (avec parfois des ratés). Pourquoi pas des concerts intimes et cozy alors ? Comme Chez Watt aura donc son édition spéciale « Saint Valentin », avec 3 concerts le samedi 10 février, pas en appartements mais dans des… chambres de l’hôtel Graffalgar !

3 chambres, 3 concerts, 3 voix

Le premier artiste programmé, c’est Mony (de Mony & The Hatmen). Voix rocailleuse et profonde, guitare blues-rock et notes américaines, le concert de Mony sera l’occasion de rattraper le temps perdu. En effet, prévu au festival Comme Chez Watt en décembre, il n’avait malheureusement pas pu assurer la date. Il viendra donc prendre sa revanche sur les microbes ce samedi dans la déco du Graffalgar.

Le second artiste, c’est Thomas Schoeffler Jr. Habitué des scènes strasbourgeoises, est-il encore nécessaire de présenter son one-man band, à la fois country, rock, blues et folk, qu’il mène tambour battant avec ses guitares et ses harmonicas ? Nul doute que le concert dans une chambre d’hôtel sera l’occasion de tester des versions peut-être plus acoustiques de ses titres.

Et enfin, Claire Faravarjoo, une toute jeune artiste prometteuse, dont Rue89 Strasbourg avait déjà parlé. Finaliste cette année du prix Ricard SA Live Music, et quelques jours à peine après avoir défendu son set à Paris sur la belle scène du Café de la Danse, il lui faudra passer à une configuration plus douillette dans le cocon d’une chambre. Sa pop électronique collera parfaitement à l’inspiration moderne et urbaine du Graffalgar. Et ce sera l’occasion, pour ceux qui sont passés à côté, de découvrir son dernier EP, « Minuit ».


#strasbourg mon amour

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile