Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le salon entrepreneurs et nouvelles technologies se déplace à Strasbourg

Pour sa septième édition mercredi et jeudi, le salon des « nouvelles technologies et entrepreneurs » se déplace de Colmar à Strasbourg. Partenaire de l’événement, Rue89 Strasbourg sera sur place pour y présenter notre offre de formation à la communication digitale aux professionnels.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le pavillon K du Parc des Expositions accueillera le 7e salon des nouvelles technologies (Photo Archi-Strasbourg / cc)

Plus de 130 exposants sont attendus au salon des « nouvelles technologies et des entrepreneurs », mercredi 9 et jeudi 10 octobre au parc des expositions de Strasbourg. Un nombre en légère augmentation, mais c’est surtout l’affluence qui devrait être plus importante pour ce salon qui s’installait auparavant à Colmar. Les Haut-Rhinois vont-ils y voir une cannibalisation supplémentaire de la part du Bas-Rhin ? Ils y sont en tout cas bien représentés.

Un mois après la Foire européenne, ce salon espère s’imposer comme un « rendez-vous business » annuel, autour de la conduite d’entreprise. Il devra pour cela jouer des coudes avec l’université d’été du Medef Alsace dont la première édition a eu lieu il y a quelques semaines. Les nouvelles technologies regroupant un vaste panel de services et de compétences, les types d’exposants sont très variés : de la société de service au conseil à la transition numérique, en passant par les télécoms. Le salon s’est donné comme thèmes cette année : « la créativité et l’innovation, le Cloud et la 3ème Révolution industrielle ».

Plusieurs dizaines de conférences, très professionnelles, doivent rythmer ces journées. Mais certaines peuvent intéresser le grand public, citons notamment :

  • mercredi à 17h – « Villes intelligentes : innovations et solutions », avec Claude Graebling, vice-président de la CUS en charge des nouvelles technologies, Yann Klis, de Novelys, Anne Coreau d’Orange Business services et Jean-Christophe Uhl, de UBI. A noter que le président de la CUS, Jacques Bigot, devait initialement participer à ce débat. Dommage ! On aurait aimé en savoir plus sur les plans de la CUS vers la ville numérique…
  • jeudi à 16h : « Fab-Lab : quelles réalités, modèles économiques et enjeux pour le territoire ? » avec votre serviteur comme animateur, et Catherine Ledig de l’Adec, Joël Aubert, de Audeve3D, et Denis Cavalucci de l’Insa comme intervenants.

Les conférences du salon en direct

Plusieurs conférences du salon seront retransmises en direct. Vous pouvez les retrouver ci-dessous.

Et pendant ce temps sur Twitter…

Ce ne serait pas un vrai salon « nouvelles technologies » sans son mot-clé Twitter : #snte2013

Y aller

Salon des nouvelles technologies et entrepreneurs, mercredi 9 et jeudi 10 octobre de 10h à 20h, au Parc des expositions, pavillon K, Strasbourg-Wacken.

 

Aller plus loin

Le site web officiel du salon

Sur Rue89 Strasbourg : nos formations pour faire entrer la communication d’entreprise dans l’ère numérique


#économie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile