Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Bienvenue à Roni, nouveau journaliste de Rue89 Strasbourg

Roni Gocer a rejoint la rédaction de Rue89 Strasbourg le 9 janvier, en remplacement de Jean-François Gérard. Il sera donc plus particulièrement chargé de l’actualité politique strasbourgeoise et alsacienne.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Jean-François Gérard, journaliste à Rue89 Strasbourg depuis 2014, a eu des envies de grand air. Il a quitté Strasbourg en décembre pour Toronto, au Canada, où il chronique la vie palpitante des caribous, en allant en reportage en moto-neige habillé avec un stupide pull en grosse laine à motifs.

Bien que Jean-François soit irremplaçable, la rédaction a tout de même recruté depuis le 9 janvier son nouveau journaliste chargé de la politique : Roni Gocer. À 26 ans, Roni est un jeune diplômé de l’Institut pratique du journalisme (IPJ) à Paris, une formation qui l’a mené dans les rédactions de France 3 Champagne-Ardenne et de l’hebdomadaire Politis. Il était depuis fin 2021 journaliste indépendant à Paris, notamment pour Politis, Reporterre et Pays, la revue.

Roni Gocer à la réunion « Quartiers connectés » à Cronenbourg.Photo : Sahra Lakraa / Rue89 Strasbourg

Notre rédaction est donc toujours dotée de cinq journalistes permanents, et d’une dizaine de journalistes indépendants. Cette force de travail au service de l’enquête et du journalisme strasbourgeois, nous la devons à nos quelques 1 700 abonnés. Leur soutien (5€ par mois) permettent de financer cette rédaction indépendante, unique à Strasbourg et rare dans les métropoles françaises, mais nous avons besoin de plus d’abonnés pour équilibrer nos dépenses.

Médialab, l’entreprise éditrice de Rue89 Strasbourg, est une société établie à Strasbourg et indépendante, c’est à dire non affiliée à un groupe de presse ni à un milliardaire. Toutes les recettes de la société sont investies dans la production d’un journalisme pugnace et coriace.

Roni a grandi à Strasbourg, dans le quartier du Port-du-Rhin, et sera donc plus particulièrement en charge du suivi de la politique strasbourgeoise et alsacienne. Mais il traitera aussi une partie des alertes qui nous parviennent, soit par courrier, par dépôt dans notre boite aux lettres dédiée, par mail ou par notre plate-forme anonyme, et sera au moins une fois par semaine en charge de l’édition de Rue89 Strasbourg, c’est à dire de la relecture des articles et de leur mise en forme.


#médias

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile