Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Roland Ries obligé de gérer les inquiétudes des employés de Fessenheim

Le sénateur-maire de Strasbourg Roland Ries a rencontré avant le conseil municipal d’aujourd’hui une délégation syndicale des employés de la centrale nucléaire de Fessenheim. Ces derniers étaient apparus au journal de 20h lors de la visite de Nicolas Sarkozy avec des pancartes bien visibles sur eux: « Je vote pour le nucléaire ». François Hollande de son côté …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le sénateur-maire de Strasbourg Roland Ries a rencontré avant le conseil municipal d’aujourd’hui une délégation syndicale des employés de la centrale nucléaire de Fessenheim. Ces derniers étaient apparus au journal de 20h lors de la visite de Nicolas Sarkozy avec des pancartes bien visibles sur eux: « Je vote pour le nucléaire ».

François Hollande de son côté a indiqué qu’il fermerait cette centrale.

Selon le communiqué envoyé par la Ville, Roland Ries a promis qu’il « serait tenu compte » des préoccupations des représentants syndicaux. Si ces préoccupations concernent l’ouverture ou la fermeture de la centrale, il faudra choisir quand même… Bref, « cette fermeture ne sera pas brutale », continue le communiqué. éElle sera préparée et planifiée pour intervenir dans le temps du quinquennat. Le statut des employés permanents de Fessenheim sera préservé, dans le cadre du service public de l’électricité. »

En clair, il faudra que ceux qui fermeront la centrale en cas de victoire de la gauche soient les mêmes que ceux qui l’ont fait fonctionner. Roland a accepté le principe d’aller visiter la centrale nucléaire de Fessenheim, à l’invitation de ses salariés. On regardera de près les pancartes qu’arboreront les employés à ce moment là !


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile