A VOIR SUR
LCI
Dans un sujet consacré à la campagne des élections municipales sur Internet à Strasbourg, l’émission « L’Oeil du Web » de la chaîne d’info LCI donne un net avantage à Fabienne Keller. Pour le chroniqueur Emmanuel Raoul, Fabienne Keller a appris de ses erreurs qui ont causé sa défaite en 2008 :
« On a dit de Fabienne Keller qu’elle était froide et technocratique. Elle a lancé pour sa campagne dès le printemps « Dites moi tout », un site participatif pour recueillir les propositions des habitants, quartier par quartier, et sur son site de campagne, FabienneKeller 2014, elle a publié des photos de son album de famille. »
Et le journaliste de comparer les comptes de Roland Ries et de Fabienne Keller sur les réseaux sociaux et d’en conclure un net avantage pour la sénatrice UMP : 5 800 followers sur Twitter contre 2 700 pour le maire de Strasbourg, et 6 200 fans sur la page Facebook de Fabienne Keller tandis que Roland Ries n’a qu’un profil et n’a même pas réclamé la page autogénérée par Facebook… Mais un follower vaut-il une voix ?
Chargement des commentaires…