A LIRE SUR
CAGLIOSTRO
Le blog politique Cagliostro a interrogé Robert Grossmann, l’ancien maire délégué de Strasbourg. Ce dernier revient sur la campagne électorale et les élections présidentielles et législatives. On y apprend notamment que Robert Grossmann « a souffert dans son Gaullisme », lorsque la stratégie de l’UMP a été d’aller chercher les voix du Front National. Robert Grossmann indique avoir respecté un « devoir de réserve » pendant la campagne… Pourtant, il n’a pas été avare de commentaires sur son profil Facebook et a même rédigé une tribune sur cette question publiée le 10 mai.
Autre enseignements intéressants de cette interview, Robert Grossmann pense que pour provoquer une alternance à Strasbourg en 2014, il faudra :
« accomplir un exploit : se reconstruire, rassembler ! Rassembler tous les déçus du PS et de sa politique municipale, tous ceux qui veulent une autre politique, ambitieuse pour notre ville européenne, ambitieuse pour chaque strasbourgeois. »
Autrement dit, ne pas présenter la future liste aux municipales comme celle de la droite, mais celle des opposants à Roland Ries. Voilà qui promet d’intéressantes contorsions politiques…
Chargement des commentaires…