La Maison Mimir invite ses sympathisants et le public général à une réunion mardi 28 février à 19h au centre Ithaque, 12 rue Kuhn dans le quartier Gare. Après l’incendie qui a détruit la bâtisse alsacienne du XVIe siècle qu’occupait l’association le 9 février, une plainte a été déposée afin de suivre l’enquête de police et les Mimiriens espèrent rester à rue Prechter, puisqu’une partie des espaces sont restés intacts.
La réunion aura pour but dans un premier temps d’informer « Mimiriens et Mimirophiles » de la situation de l’association et des activités depuis l’incendie, et d’examiner les suites de la plainte déposée pour « destruction involontaire du bien d’autrui, dû à la violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence ».
Il s’agira également de discuter de la possibilité ou non de rester dans les anciens bâtiments. Une décision qui pose selon Guillaume Libsig, adjoint à la maire en charge de la vie associative, « des questions techniques, de sécurité et de police du bâtiment. » Certaines pistes évoquent un déménagement des activités à Koenigshoffen, où la Ville a ouvert un espace de solidarité (La T’Rêve) mais une partie des Mimiriens y sont opposés, évoquant des proximités nécessaires avec les douches publiques des Bains municipaux et le foyer d’accueil rue Fritz-Kiener.
Chargement des commentaires…