Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Après le cinéma Odyssée, premières toiles au Cosmos début juin

Après des mois de travaux de rénovation, le cinéma Cosmos (ex-Odyssée) à Strasbourg ouvrira au public vendredi 2 juin. L’inauguration sera accompagnée d’une série d’événements.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Lors d’une conférence de presse lundi 17 avril, l’équipe du cinéma municipal Cosmos, à Strasbourg, a dévoilé la date d’ouverture du lieu au public : rendez-vous à partir du mardi 2 juin pour assister aux premières diffusions. La fin des importants travaux de rénovation qui ont suivi la fermeture du cinéma Odyssée est prévue pour la fin du mois d’avril.

La programmation cinématographique de la semaine d’inauguration est encore tenu secret par l’association du Troisième souffle, qui a remporté l’appel à candidatures pour la gestion de ce cinéma municipal en 2022. « On maintient le suspense », glisse Étienne Hunsinger, le directeur du cinéma municipal avec un sourire. La billetterie ouvrira dès le 25 mai.

De gauche à droite : Cécile Becker secrétaire générale du cinéma, Étienne Hunsinger directeur du cinéma, Catherine Muller présidente du collectif Troisième souffle Photo : CG / Rue89 Strasbourg / cc

Dès le mois d’avril, des événements à la Laiterie

Du 26 au 30 avril, le Cosmos a prévu une série d’événements avant l’ouverture du lieu en quatre étapes.

Mercredi 26 avril : « Fabriquer un groupe de rock » avec la projection à 20h du documentaire La Grande Triple Alliance Internationale de l’Est, présenté par Nicolas Drolc et Guillaume Marietta et un concert à partir de 22h à la salle des Colonnes, rue du Hohwald à Strasbourg – Gare.

Jeudi 27 avril : À 19h, projection de Karaoke Paradise d’Einari Paakkanen puis à 20h10 projection du court-métrage Partir un jour d’Amélie Bonnin. À 21h, ce sera le « Kara-super-OK » du Cosmos où les participants chanteront sur des images…

Vendredi 28 avril : À 18h, le Cosmos organise la projection de Wayne’s World de Penelope Spheeris suivi à 19h50 d’un « Ciné bingo » par Ein & Stein avec la remise des prix du Grand Loto du Cosmos. À 21h50, la soirée dérape en « ciné mix ». Soirée à la salle des Colonnes, rue du Hohwald à Strasbourg – Gare.

Samedi 29 avril : À 21h20, projection de Steak de Quentin Dupieux à la salle des Colonnes, au 10 rue du Hohwald à Strasbourg – Gare, pour faire « une passerelle avant le set d’Etienne de Crecy à la Laiterie » à 23h45.

Dimanche 30 avril : Des projections en amont du concert de Flavien Berger à la Laiterie, rue du Hohwald à Strasbourg – Gare. dès 20h.

L’objectif de cette pré-inauguration : « amener le cinéma là où il n’est pas, ou peu, présent » plaide Étienne Hunsinger. « Ce sera l’occasion de faire la démonstration avant l’ouverture de ce que l’équipe du Cosmos pourra réaliser en termes de projets culturels et artistiques et de faire connaître ce projet auprès des Strasbourgeois et Strasbourgeoises ».


#Cinéma Cosmos

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile