Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Release party jeudi à l’Elastic pour le nouveau disque de Peace Me Off

Après un premier EP en 2016, le groupe strasbourgeois Peace Me Off s’apprête à sortir un deuxième disque, Damaged Coda. La sortie prévue le 13 septembre sera accompagnée d’une release party à l’Elastic le même soir.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Peace Me Off a commencé comme un groupe un peu inclassable. Des restes d’un passé punk dans une musique mélancolique à base de violons et de guitare sèche. C’était en 2016, à l’heure du premier EP (extended play, mini-album, ndlr). De l’eau a coulé sous les ponts depuis, puisqu’un an plus tard, un changement de formation décidait d’une restructuration totale des sets. On attendait le résultat à la composition et à l’enregistrement, et ce résultat, c’est cette semaine qu’on pourra le découvrir.

Deux groupes et une expo

Damaged Coda est très (très) différent de son aîné, avec cette fois-ci un positionnement plus clair côté rock. Plus de traces du folk originel. Seule la mélancolie continue de pointer majoritairement à travers les paroles. Toutefois, on ne perd pas cette apparente volonté de ne pas se restreindre à un seul genre, puisque les 4 titres de Damaged Coda lorgnent de tous côtés. Quand la longue « Concealed Coldness » évoque le post-rock avec ses plages instrumentales, « Like The Others Do » est beaucoup moins planante. Ce duo avec Jerem de Yurodivy est beaucoup plus typé metal. Toujours un doux mélange, donc, avec la voix comme point d’ancrage.

Cet EP, dont la sortie officielle est pour le jeudi 13 septembre, pourra être découvert le soir-même en version live. À l’Elastic, Geoff et sa bande organisent une release party en bonne et due forme. Un groupe invité, Mestre, du post-punk de Metz, viendra partager l’affiche. Mais ce n’est pas tout, puisque KOMA exposera également ses œuvres. En charge de tout l’univers visuel du groupe, de l’artwork aux t-shirts, ce sera l’occasion pour le public de découvrir un peu plus l’univers de cette artiste locale.

Et en attendant tout ce beau monde, rendez-vous lundi sur la page Facebook de Peace Me Off pour un nouveau clip, et donc un titre de l’EP à écouter.


#concerts

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile